Cannibal Corpse - Chaos Horrific
Deux années se sont écoulées depuis "Violence Unimagined" (2021), il était donc temps d'avoir droit a notre Cannibal Corpse habituel (meme si il aura fallut presque 5ans entre ce dernier et l'excellent "Red Before Black"). Et comme tous les zines le repete a tour de chroniques, un nouvel album de Canniboule c'est devenu la routine, le groupe qui enchaine (dés qu'il peut) les albums a un rythme trés régulier, ce qui ne déroge pas a la régle de ce "Chaos Horrific".
Mais au même titre que les films de zombies au cinéma ne fini-t-on pas par se lasser des sorties du maitre du death US ? Et a cette réponse je n'ai pas envie de répondre oui, car l'on prend toujours son pied a se manger un Cannibal dans les gencives mais l'on ne peut nier que le menu ne varie guère et que c'est toujours la même tambouille, même si pour une fois les titres paraissent plus cours qu'a l'accoutumé dans leurs durées (entre 3mns et 4m30 au compteur, pas moins, pas plus).
Donc on ne va pas tirer sur une ambulance en quasi parfait état mais on va tout de même se montrer je ne dirai pas moins indulgent, mais plus habitué, plus pris dans cette routine, dans celle de la même machine a café qui nous sert la mixture d'années en années. Pas que je me sois ennuyé, même loin de la, a l'écoute de ce "Chaos Horrific", mais l'on reste donc dans la même tambouille comme je l'ai déja dis, a savoir celle de la brutalité, de la lourdeur ou les deux a la fois et pas besoin de citer de titre en particulier pour le moment, cela les concernes tous même si quelques pepites sortent un peu du droit chemin au niveau du songwriting comme "Overlords Of Violence" plus direct et concis que jamais, "Summoned Fo Sacrifice" aux riffs dévastateurs pour une compo bien démoniaque par l'apport d'Erik Rutan ou "Pestilential Rictus" et son bon riff cavalcade qui sied si bien au groupe avec l'apport une nouvelle fois irréfutable de Rutan.
Mais pour le reste je me montre tout de même un peu lassé, j'aurai envie de citer d'autres titres mais ce serait tourner en rond, "Chaos Horrific" continue d'empiler pour le reste les titres entre bourrinages, lourdeurs et solo de malade dont se demarque les excellents riffs de "Vengeful Invasion", "Fracture and Refracture" et la batterie bucheronne de "Pitchfork Invasion". Pardonnez moi si je ne me sent pas des plus inspiré et que je ne cite donc pas plus de titres, mais un nouvel album de Cannibal Corpse cela tourne en boucle au niveau des sorties et des compositions (que je regrette la grande époque de "Bloodthirst"...).
Je vais donc m'arrêter la pour dire que ce "Chaos Horrific" même si il ne reste pas mauvais reste une nouvelle sortie industrielle pour la bande a Fischer (qui commence tout de même a peiner sur ses voix criardes moins présentes que d'habitude) et que l'on attend déjà la prochaine d'ici deux ou trois ans.