Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Judas Priest - Invincible Shield

Écrit par Antephil le .

Qu'est ce qui n'aura pas été dit sur ce 19eme album (dont deux sans Rob Halford) de Judas Priest par la presse spécialisée et les grands médias ? D'habitude je ne traite pas de trés gros groupes sur Anteverse a quelques exceptions pré mais il m'a été difficile de passer a coté de ce "Invincible Shield" tant cet album est une merveille, dépassant même son prédécesseur "Firepower" (2018) qui tenait déjà le haut du pavé. Et l'on sera forcement obligé de se demander comment Rob Halford arrive a tenir autant la dragée haute niveau vocalise a 72ans, ce dernier n'y va pas avec le dos de la cuillère sur ces derniéres ("The Serpent and The King"). Et petit reminder au passage, ce nouvel album est toujours tenu a la guitare par le producteur Andy Sneap et Richie Faulkner, K.K. Downing continuant a œuvrer dans l'ersatz du Priest avec K.K.'s Priest et Glen Titpton même si ce dernier est visible pour les clips du groupe, ce n'est quasiment que de la figuration celui ci- ayant toujours du mal a riffer comme antant du a sa maladie de Parkinson. Mais cela n'enlève rien aux énormes qualités de ce nouvel album, Sneap et Faulkner captant toujours au maximum les riffs, le son et les mimiques des compositions de Judas Priest instaurés au cours de sa très longue carrière.
 
Bon je n'ai pas envie de vous ennuyer avec les détails de production et autre histoires des coulisses le groupe nous attrapant d'entrée par la gorge avec "Panic Attack" un titre entre les compositions de "Turbo" (1986) (mais égelement pour les sonorités synthétiques) et "Painkiller" (1990) ou le Judas Priest roule sur la concurrence, Iron Maiden les premiers et les autres autres gros groupes de heavy metal. "The Serpent and The King" s'inscrit directement comme un classique du combo avec des vocaux toujours aussi perchés et un excellent titre a la puissance inespérée a ces âges la pour les membres originels. Le morceau titre "Invincible Shield" prouve que le groupe arrive toujours a composer des compos a tiroirs initiés par le titre "Painkiller" avec un petit clin d'œil a "Sinner" par une partie quasi reprise reprise a l'identique du titre. Autre titre qui s'inscrit désormais également parmi les classiques du groupe avec "Crown Of Horns" et son sympathique solo en intro et un refrain un brin laconique. Je veux noter également "Trial By Fire" premier titre qui bastonne severe et qui n'aurait presque pas dépareillé sur "Jugulator". En parlant de titre qui aurait pu figurer sur un autre skeud des Anglais, "Escape From Reality" est un titre qui rappel fortement les compositions de Rob Halford lorsque celui-ci officiait dans son Fight après sa défection au sein du Priest en 1991 pour un morceau bien mortel. Et dans les titres bien mortels on ne passera pas non plus a coté de "Giants In The Sky" dernière pièce a la limite de l'épique pour terminer l'album en beauté avec son passage en arpéges calmes comme le groupe ne nous en aura pas donné depuis longtemps.
 
Et si je n'ai pas argumenté sur les titres "Devil In Disguise", "As God Is My Witness" et "Sons Of Thunder" c'est que ces derniers sont de très bon titres mais assez classiques pour du Priest surtout a coté des autres morceaux cités jusque la. Et a noter pour certain que si l'album se termine donc avec "Giants In The Sky", celui-ci se prolonge avec 3 titres supplémentaires sur l'édition spéciale avec "Fight Of Your Life" dont le riff et le groove sont directement empruntés au "God Of Thunder" de Kiss pour un titre semi agressif. "Vicious Circle" est un titre tout a fait basique, surtout comparé au véritable dernier titre pour qui aura cette version avec "The Lodger" qui débute comme une semi ballade pour un titre dont il est dommage de ne le trouver qu'en bonus track tant celui-ci fait le taff' dans l'émotion.
 
Comme je l'ai dit en introduction Judas Priest roule toujours sur la concurrence et ses comparses a plus de 50ans de carrière et arrivera encore a surprendre les fans les plus anciens du groupe qu'ils aient découverts le groupe dans les 70's, 80's ou 90's et m'aura perso coupé lé chic a sa première écoute et dont je ne me lasse toujours pas après des dizaines d'autres...certains groupes de heavy metal ou de thrash metal devraient en prendre de la graine (suivez mon regard...) et si il s'agit du dernier album de Judas Priest celui-ci clôturera un chapitre de la plus belle des façons, mais avec un groupe comme les celui des Anglais l'on peut s'attendre a tout et l'on est on honoré que le groupe n'ai pas mis fin a sa carrière en 2012 comme annoncé sur la tournée "Epitaph". Bref du grand, que dis-je, de l'immense Judas Priest que l'on nous aura encore proposé avec cet "Invincible Shield".
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires