Wallack - Loveless
Déjà auteurs d'un EP "White Noise" en 2018 et d'un premier album "Black Neons" en 2020, les Français de Wallack nous reviennent une nouvelle fois avec un EP et cette fois-ci intitulé "Loveless". Et pour ceux qui comme moi découvrons l'univers musical du trio ces derniers naviguent dans un electro/rock/metal a grosse tendance gothique ("More a Shade Than a Man", "Cold Blood", "Lux altera", "The Score").
C'est ce que ne me fera pas contredire le premier titre "More a Shade Than a Man" a la grosse influence Filter qui se dote d'un passage lourd et agressif pour nous prouver que le groupe est bien la également pour chatouiller l'oreille des plus gros metalleux. Wallack sait se doter également d'une ambiance bien plus synthwave avec "Cold Blood" pour muter vers un son plus industriel/martial avant de revenir a de l'electro rock que manient si bien les musiciens.
Une ambiance encore plus rock sur "Lux Altera" mais aussi sombre avant de donner dans un petit regain d'agressivité. On ne pourra également pas nier l'influence Marilyn Manson sur les vocaux de "Loveless" parfait pour les dancefloor avec son ambiance plus spatiale. Pour le dernier titre avec "The Score" celui-ci débute avec quelques notes de piano pour donc les moments les plus tiristes de l'EP et pas si éloigné musicalement d'un Type O Negative contrebalancé par la voix plus claire de Cyprien sur un tel titre.
Doté donc de cinq morceaux en plus de l'intro "The World Your Fear" et de l'interlude "To The End", "Loveless" est parfait pour découvrir l'univers de Wallack et se pencher ensuite sur le reste de sa discographie pour un EP qui s'adresse donc a la frange a la fois rock, metal, et surtout gothique a la base electro qui en fait opus entrainant tout en trainant son spleen de la journée. En cela "Loveless" est une belle petite recommandation pour les fans de tous les styles et groupes précités.