Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Cradle of Filth - The Screaming of The Valkyries

Écrit par SataNico le .

Au bout de près de 35 ans d'exitence, et s'agissant au moins de ma 4ème chronique du groupe, une introduction de Cradle of Filth ne s'impose pas vraiment. Après un petit passage à vide dans la 2ème moitié des années 2000, le groupe est revenu en force depuis 3 albums et continue sur cette lancée. Avec ce 14ème opus, les anglais nous livrent une énième masterclass qui fait plaisir à écouter et continuera de traumatiser vos voisins bobos !
 
Etant quasiment le projet solo de Dani Filth, CoF fait parti de ces groupes où le line up évolue régulièrement, tout en jouant sur la continuité avec les opus précédents, respectants à la lettre le cahier des charges imposé par son leader. Ici, nous découvrons donc aux clavier et au chant Zoe Marie Federoff, que l'on pourra entendre sur "White Herrebore" ou encore "When Misery Was a Stranger". Mais sinon globalement, on est en terrain connu. Pas d'évolution notable de leur son, on est dans la continuité de "Hammer of the Witches", "Cryptoriana" et "Existence is Futile". C'est à dire un mélange de tout ce qu'ils ont fait de leurs débuts, jusqu'à disons "Nymphetamine""To Live Deliciously" et son clip ultra gore rappelle le meilleur (ou le pire c'est selon) du groupe à l'époque de "From Cradle To Enslave". "Demagoguery" lui évoquera plutôt la période "Midian". "Non-Omnis Moriar", plutôt "Dusk and Her Embrace". "White Hellebore" avec son côté plus heavy, façon King Diamond et riches en choeurs féminins sera pour le côté gothique de la période "Nymphetamine".
 
Rien à redire qui n'est déjà été dit côté production, c'est impeccable. CoF continue de nous offrir son mélange de black sympho grandiloquent à la limite du kitsch avec ses claviers lugubres, de gothique étéré et poétique, et de technicité riffesque heavy à l'anglaise mêlée aux trémolos habituels. C'est du lourd, la moitié des titres au moins peuvent devenir des classiques du groupe !
Petit bémol cependant : il est où le duo avec Ed Sheeran que Dani nous tease sans arrêt depuis 3 ans ?? C'est ça que j'attendais avec impatience sur l'album ! En espérant que ce soit un bonus pour une future édition collector, et que ça ne soit pas passé à la trappe...
 
Avec "The Screaming of The Valkyries", Cradle of Filth nous revient encore une fois avec un excellent album, qui fait oublier la mauvaise passe "Thornography", "Godspeed" et "Darkly Darkly". La formule est efficace et suffisamment variée pour qu'ils n'aient pas besoin d'en changer avant au moins 3 ou 4 albums. Combinant les meilleurs éléments de leurs 6 premiers opus, ils livrent un essentiel, qui résume très bien ce dont ils sont capables. Par contre, ils ne convaincront toujours pas les amateurs d'un black pur et sérieux. Cradle restera toujours un peu ridicule, c'est aussi ça qu'on aime chez eux ! 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires