Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Kreator - Krushers Of The World

Écrit par Antephil le .

Kreator et moi ce fut une histoire compliquée ces dernières années, fan du groupe depuis 1991 et surtout des albums "Extreme Agression" et "Coma Of Souls" (et secretement de "Renewal") cela a été ensuite un "je t'aime moi non plus" depuis les albums "Enemy Of God" et "Gods Of Violence" que je qualifiait a l'époque de trop mélodique du a une attitude de rebellion envers la mélodie dans le thrash et que je trouvais également que le groupe tournait en rond et qui me fit perdre la flamme qui brulait en moi pour les Allemands. De la période 2009/2022 je n'avais acquit que l'album "Gods of Violence" galavanisé par des titres comme "Satan Is Real". Mais voila quelque chose a évolué une prise de risque a été envisagée par le groupe pour le single "666 - World Divided" et avec l'ajout du Français Frédéric Leclercq a la basse un regain de qualité avait touché le groupe, une touche que l'on peu qualifier ici de symphonique a été apportée, et moi qui suis devenu depuis un fan de metal stmphonique j'ai desuite été conquit par ce choix audacieux pour un groupe qui aura éculté (presque) la meme formule pendant prés de 40ans.
 
Et si je possède le nouvel album du groupe "Krushers of the World" paru en ce début d'année c'est que le groupe a su prendre encore une bonne dose de risque avec ce 16eme opus. Bien entendu ce nouvel album comprend des titres tout a fait classiques pour Kreator ("Satanic Anarchy", "Barbarian", Blood Of Our Blood") mais dés le premier titre "Seven Serpents" ou Kreator est dans son pur jus avec ses riffs qu'ils transportent depuis donc presque 40années le groupe y apporte une nouvelle fois des chœurs qui envoient le titre au firmament du thrash metal. Autre morceau aux relents symphoniques avec "Loyal To The Grave" qui est la pour clore parfaitement ce CD.
 
Mais le groupe sait nous surprendre également au niveau de son approche du riff avec "Krushers Of The World" qui le transforme en du power metal alourdi, comme un Manowxar sous amphets. Autre grosse surprise avec "Tränenpalast" titre hommage au film Suspiria de Dario Argento avec sa superbe mélodie au clavier sui s'ajoute ensuite a la guitare accompagné au chant par la vocaliste Brita Gört pour un des grands morceaux de l'album. Et parmi encore ces grands morceaux je rajoutertai "Deathscream" et son cri inhumain qui transporte encore une fois Kreator dans les étoiles du thrash qui en fait LE grand moment de ce "Krushers of the World". J'allais oublié pour terminer "Combatants" qui lui aussi ouvre son intro au clavier pour un titre qui fera fureur dans le pit.
 
Me voila donc au final réconcilié avec Kreator grâce a un album quasi parfait dont on arrive a peine a croire qu'un groupe d'une telle longévité arrive a nous proposer encore de tels morceaux et l'on est prêt a prendre encore des décennies de riffs dans la face de la part de Mille Petrozza et ses comparses. "Krushers Of The World" demeure l'un des meilleurs albums de Kreator depuis des années et cela ne fait qu'ouvrir de grandes perspectives pour le groupe a l'avenir.
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie