Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Les 4 Fantastiques

Écrit par Monsieur Popcorn le .

 
Il est devenu à la mode de critiquer à tout va la nouvelle version des aventures cinématographiques des Quatre Fantastiques. Il suffit d’aller regarder sur Internet, que ce soit sur les sites spécialisés (9 pourcents sur RottenTomatoes, 2 sur 5 pour la presse et 1,9 pour le public sur Allociné , 4,2 sur 10 sur IMDB) ou sur Youtube pour voir la haine provoquée par ce film. Alors oui, la version 2015 des 4 Fantastiques est mauvaise mais c’est bien loin d’être la purge annoncée et est même loin d’être la pire adaptation cinéma d’un film de super-héros (Catwoman et Batman et Robin seront durs à éjecter de leur trône).
 
Racontant à nouveau les origines de la première équipe de super héros Marvel (qui répondait alors à la création de la Ligue des Justiciers de DC Comics), le film était déjà mort lors de sa production, attaqué sur chaque choix de casting et sur chaque photo par des fans sans pitié. Et ce n’est pas les problèmes ayant suivi (Josh Trank éjecté du tournage avec remontage de la fox à la clef, un très mauvais marketing) qui ont aidé à se forger une bonne opinion du reboot d’une saga bien mal aimée sur grand écran (la première adaptation des années 90 n’a été tournée que pour en garder les droits, la version 2005 et sa suite est aussi haï par les fans). On fait donc face à un pur film de studio, censé plaire au plus grand public possible (objectif raté vu l’échec financier), tout en sachant que le scénario a tellement été réécrit qu’il ne reste quasiment plus rien d’un script d’origine devant notamment annoncer la venue de Galactus.
 
 
Si l’on peut faire ressortir quelques idées (la souffrance physique des personnages à travers leur pouvoir, Fatalis qui fait exploser des têtes) et un casting crédible à défaut d’être parfait, les défauts sont d’un nombre assez énorme : entre des stéréotypes bien ennuyants (le professeur haïssable au début du film), des effets spéciaux très gênants (dont un singe tout droit sorti d’une version de travail de La planète des Singes),des répliques qui donnent envie de se donner des claques (« What if we say no ? » « Say yes ») et des scènes simplement stupides (Les personnages ont donc obtenu leur pouvoir à cause d’une cuite ?), difficile de défendre totalement ce film.
 
Nouvelle occasion gâchée d’introduire une saga pourtant très bonne sur le papier, Les 4 Fantastiques mérite d’être vu juste pour les rares bonnes idées qui ont été sauvées du montage du studio. Cela n’en fait pourtant, et de loin, pas un bon film. Il faudra se contenter de relire les comics, en attendant le jour où l’on verra Reed Richards, Ben Grimm, Susan et Johnny Storm prendre vie dans une adaptation digne de ce nom. Mais il semble qu’on va devoir attendre un bon moment avant que cela ne se produise.
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires