Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Mercyless - Pathetic Divinity

Écrit par Brutal le .

Trois années se sont écoulées depuis le très bon "Unholy Black Splendor" et c'est chez Kaotoxin Records que Mercyless décide de passer une nouvelle étape avec "Pathetic Divinity" 6ème album studio du groupe. Autant vous le dire tout de suite, cet album est une tuerie sans nom, une boucherie à la française, un cadeau des dieux si j'ose dire. Passé l'introduction, c'est une véritable déferlante de haine anti catholique qui vient littéralement secouer nos oreilles et défoncer nos petits crânes de piafs. Mercyless nous a habitué à de bons morceaux deatholdschool bien trempés et sauvagesà souhaits, mais avec ce dernier opus, lebrutalomètre monte d'un cran pour notre plus grand plaisir. Le groupe est en très grande forme et ca fait plaisir d'entendre Max aussi énervé et déterminé . Dès les premières minutes on sent que l'écoute de ce disque ne va pas être de tout repos, les compositions n'ont rien laissé au hasard et ici le seul but est de nous laisser suffoquer sous l'amas de riffs destructeurs.

L'ambiance est pesante et à la fois mélodique preuve en est avec le titre éponyme qui à aussi pour mission d'ouvrir le bal. Le riffing très bien travaillé tantôt mélodique tantôt ultra heavy et appuyé par le groove oppressant de Matthieu, du grand art. Il n'y a aucun doute cet album est la pour marquer les esprits et restera dans les annales. Alors je vois déjà les curetons y voir un jeux de mots salace et jurer par tout les dieux "Priez pour nous pauvres pêcheurs" etc etc... Amen! Quelqu'un peut leur dire que je ne l'ai pas fait exprès? Non sérieux je reprendrais bien une dose de "My Name Is Legion" moi, pas vous? On parlait tout à l'heure de riffs lourds et d'ambiance malsaine, ici on est servis et le refrain est franchement entrainant, ce titre donne une de ses patate!

D'une manière générale, les morceaux sont bien structurés, on alterne entre brutalité et passage plus lourds et intenses, "Exhort The Heretic" par exemple oscille bien en ce sens et certains passages sont vraiment hyper lourds et me rappel volontiers du Unleashed tandis que d'autres sont beaucoup plus lourd pour un rendu à la sauvagerie maitrisée etrarement égalée. Pour ce qui est du chant max nous gratifie ici encore de morceaux mémorables à l'image de ce "Left To Rot" à mi chemin entre John Tardy d'Obituary et Johnny Hedlund d'Unleashed, mais avec un coté démon sortit tout droit des enfers propre à lui pour un chant agressif et caverneux, efficace et glaçant. Les quelques solos présents sur le disque oxygénerons l'ensemble et contribuerons a varier l'ensemble.

Franchement, il n'y a pas vraiment de titre à mettre de coté tant ils sont tous bon. L'album est dans le haut du pannierdeatholdschool millésime 2016.Les compositions ont vraiment été travaillées avec soin et on sent que le groupe est très inspiré. A aucun moment l'ennui ne survient ou les choses se répètent et ce même après une écoute prolongée. C'est selon moi un critère incontournable pour un album réussi. Et ce "Pathetic Divinity" est un album réussi et qui prouve une fois de plus que même après trente ans de carrière on peut encore donner des leçons. C'est ce que fait Mercyless aujourd'hui et avec brillo. Le seul point noir à mon avis et la durée. Si l'on enlève l'intro et l'outro, huit titres c'est un peut léger. Il faudra commander l'édition limitée à 1000 copies pour trois titres de plus. ("Bless Me Father" "Probably Impure" "Eucharistic Adoration"). Enfin à 12 euros c'est pas la mer à boire et ca en vaut largement le coup. Je ne peut donc que conseiller ce disque, aussi bien aux amateurs de death qu'aux néophytes. Encore une belle production signée Kaotoxin Records.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires