Djinn - Meandering Soul
Miam enfin du bon doom metal des familles, du bon mais pas du simple doom basique, un bon trip psyché/folk d'un Black Sabbath bien fuzzy qui aurait croisé la route de Jex Thoth lors d'un concert de prog rock. "Black Circus" est le tite sur lequel je vous conseil de vous jeter derechef tant il représente parfaitement l'univers du quatuor de Djinn qui sillonne deja les routes de France et d'Europe depuis cinq ans et qui nous a donc proposé au moins de Novembre dernier ce fantastique "Meandering Soul".
L'autre forte originalité de Djinn est d'etre porté par la magnifique voix de Cholé tout a tour limpide (le magnifique "Warmth Of Death") et roque et de sa harpe electrique en pleine complainte ritualistique sur l'excellent "Red Desert". Ca groove aussi severe sur le cirque forestier qu'est "White Valley" avec sa basse qui claque et vrille a l'envie. "Meandering Soul" n'est pas un album qui se décrit mais qui s'écoute et se vit les soirées enivrées et sensuelles.
Personnellement les six titres de cet opus vont m'accompagner encore longtemps et figure parmis mes belles petites gifles de l'année et que je ne conseil pas uniquement qu'aux doomsters émérites mais a tous fans de musique prog' psychée et qui ont envie de se laisser porter dans des trips rituels fuzzys.