Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Impureza - Alcázares

Écrit par Antephil le .

20ans nous séparent déjà de la formation des Français d'Impureza depuis la démo "Y Correrá tu Sangre" en 2005 jusqu'à leur nouvelle offrande "Alcázares" qui nous arrive donc en 2025. L'air de rien pendant cette période le groupe n'aura produit que deux albums complets avec "La Iglesia del Odio" en 2010 et "La Caída de Tonatiuh" en 2017, ce qui marque donc 8ans entre cet opus et "Alcázares". Bien leur en a pris de ne pas trop s'être pressé car cela aura permis au groupe de proposer un album de haute volée.
 
Oui car ce "Alcázares" dans le style.qu'ils sont quasiment les seuls a proposer, c'est a dire le mélange de death metal bien vénère et de sonorité Espagnole/Andalouse. Dés le premier titre "Bajo las Tizonas de Toledo" le ton de l'album sera déjà posé, c'est a dire des riffs chirurgicaux et épiques, voir saccadés au chant également très adapté au style que ce soit en grunt ou en voix claire. Dés maintenant j'ai envie de dire, qu'Iron Maiden peut aller se rhabiller en ce qui concerne l'adaptation musicale de ses concepts (pourquoi titrer un album "Senjutsu" avec ses illustrations sur le Japon si ce n'est pour ne pas l'accorder avec sa musique ?...). Donc Impureza continue de proposer son concept sans sourciller et sans baisse de régime musicale.
 
Il m'est difficile de sortir un morceau dut lot tant ceux-ci se valent tous dans la grande qualité de composition ou l'on a du mal a se dire que l'on a ici juste a faire avec un quatuor, mais j'ai énormément apprécié "Pestilencia" et son intro a la Mariachi et de loin l'un des titres les plus vindicatifs de l'album. Les fans de Cynic ou Atheist adeptes de basse fretless qui ronfle bien comme il faut seront aux anges (ou aux enfers c'est selon) avec l'introduction de "Reconquistar Al-Ándalus" et de meme pour "Castigos Eclesiásticos".
 
Je noterai également "La Orden del Yelmo Negro" et son envolée de dingues a partir de 2mns 58scs, "El Ejército de los Fallecidos de Alarcos" est lui le titre le plus death metal (presque) pure jus, mais mon titre favori (quj sera surement bientôt le votre) est de loin "Santa Inquisición" qui allie toutes les facettes du groupe et qui frise même de justesse le black metal dans sont moment le plus énervé. Celui-ci se complète de chœurs et d'un refrain qui ne vous lâchera pas le crane pendant des jours et qui nous envoie ses riffs a la gueule tels des couteaux aiguisés. Impossible de passer a coté de ce titre extrêmement accrocheur. Je rajouterai également rapidement les deux transitions que sont "Murallas" et "Ruina del Alcázar" au sonorités acoustiques et andalouses.
 
Vous en avez donc assez d'Iron Maiden qui ne va pas jusqu'au bout de ses concepts, vous voulez vous sortir des sempiternels albums codifiés d'Amon Amarth ou d'Ensiferum et de leur passion pour les vikings, vous adorez un minimum Brujeria (oui j'ose la comparaison) et vous voulez de la technique qui n'a rien a envier a Dream Theater (le groupe est assez technique dans l'ensemble) dans son style alors ce sans faute qu'est "Alcázares" est fait pour vous et ce dernier peut de loin prétendre a être un des meilleurs albums extrême metal de l'année !
 
 
note5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires