Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Cryoxyd - This World We Live In...

Écrit par Antephil le .

Formé en 2000 par Eron sur les restes de In Memory of et qui produira 2 démos par la suite, Cryoxyd aura été mis en pause en 2006 avant d'être réactivé en 2019 pour nous concoter divers singles et ce premier album "This World We Live In... qui paraitra en Décembre 2025 via Dolorem Records.
 
Et que cela aura été dommage d'avoir eu a manquer d'un tel album. si vous êtes fans de Pestilence, Atheist, Cynic, Nocturnus, Pestifer, une once de Meshuggah et surtout de Death vous aurez trouvez l'album de la parfaite combinaison de ces groupes. Déja dés le premier vrai titre "Day After Day" on pensera a la fusion entre Meshuggah, Death et Pestilence, technique de haut niveau, production a la pointe du style, le tout est réellement impressionnant, sans parler de son refrain qui ne quittera pas votre crane avant un bon moment. Les soli laissent également pantois et tout a fait dans le sillon de Death donc certains pourraient se retrouver sur l'album "Symbolic" ("Dismal Fate", "Injected Minds").
 
La basse se permet aussi de se payer une place de premier plan quand celle-ci ne se hisse pas en intro ("Dismal Fate") ou quand elle ne s'entremêle pas autour des autres instruments (on comprendra en écoutant "Trapped in a Mirror"). Quand on parle de se payer le luxe je rajouterai celui aussi de s'offrir avec "Ambivalent Feelings" un titre qui aurait pu etre une classique de Death si ce dernier avait été composé par Chuck Shuldiner. Du Death d'ailleurs que l'on pourrait retrouver aussi en version cyber avec "Bodycell" si le groupe avait approché des thèmes plus science-fictionnels.
 
Je finirai ces notes de titres qui m'auront le plus marqué avec "Emptiness of Life" que je pourrai qualifier de plus "posé" mais qui nous assène une partie technique vraiment démentielle et "Mindless Human Form", titre qui privilégiera la vélocité a la grosse technique. On trouvera également sur "This World We Live In..." une intro avec "Cowered Under Darken Skies", un instrumental de trois minutes avec "Effigy of the Unknown", un interlude avec "For All Whom Sufferedet", une outro avec "This World We Live In…" pour un total de douze pistes.
 
Pour moi 2025 aura été une très bonne année de surprise en matière de chroniques, mais avec ce premier album de Cryoxyd on tutoie les étoiles et je vous défie d'en trouver des défauts, on en reparlera dans 10ans quand l'album sera un classique du death metal Français. Pour terminer a n'en pas douter Chuck Shuldiner aurait été fier d'un tel opus et personne ne m'ôtera de la tête que "This World We Live In…" aurait pu être une énorme cuvée de Death, mais c'est donc Francais et aucun doute ce skeud impressionnera également a l'international. Grosse baffe de 2025 haut la main ! 
 
 
note5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie