Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Enthroned - Ashspawn

Écrit par Antephil le .

Aller petit cours de rattrapage, autant pour la chronique que pour moi même. Il s'agit de ce fait de la première chronique des Belges d'Enthroned dans nos colonnes n'ayant d'une pas eu le temps de m'en occuper plus tôt, mais surtout que je n'ai jamais porté plus d'attention que ca a la carrière du groupe malgré mon age avancé, mon regard étant plus porté a l'époque ou j'ai découvert le bkackj metal vers la Scandinavie me faisant passer a coté de nombreux groupes black francophones, chose que j'ai décidé donc de rattraper avec la sortie de ce "Ashspawn".
 
Et je pourrais d'entrée qualifier ce nouvel album de lugubre et véhément, lugubre parcequee dés le premier titre "Crawling Temples" c'est une véritable descente aux enfers avec des soli directement dictés par le malin tant ces derniers ne peuvent pas provenir d'autre part que depuis le plus profond des abysses (et tout au long de l'album). Il bien a noter d'ailleurs que ces trois premiers titres sont les plus "conventionnels" avec "Basilisk Triumphant" et ses riffs qui se rapprochent du thrash metal old school (même constat sur "Chysalid"). "Stillborn Litany" nous démontre que le groupe a un énorme sens du tempo accrocheur et "Ashspawn" se montre plus véhément mais plus classique a la fois.
 
Mais c'est dés "Raviasamin" et ses chœurs en mode apocalypse qui le fait se sortir du lot pour un des meilleurs titres black de 2025 pour ma personne et encore c''est sans compter dés "Sightless" que les choses commencent a devenir encore plus intéressantes avec un rythme martial comme si le groupe s'était a se laisser aller a une petite lichette de Die Krupps et surtout de Laibach ce qui est flagrant également sur "Ashen Advocacy" véritable titre de fin du monde a l'intro blasphématoire avant que le black pur jus ne viennent reprendre le dessus. Je note aussi le titre "Assertion" disposant de la même ambiance mais en plus véloce avec ses vocaux pernicieux.
 
Il me sera donc difficile de comparer ce "Ashspawn" aux autres albums du groupe mais la je tiens encore un joyaux noir de fin d'année tant celui-ci est donc malsain, lugubre, blasphématoire au dernier degrés, bref tout ce dont a besoin le fan de black metal qui se respect et il est donc encore temps de le placer dans le top 10 des albums de black de 2025 et moi de rattraper la discographie d'Enthroned
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie