Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Horror Within - Soul Awakening

Écrit par Antephil le .

Enfin un premier album pour les Montpellierains de Horror Within après l'EP "Awaiting Extinction" en 2022 avec ce "Soul Awakening" qui déboulera au mois d'Octobre. Un album quasi formaté pour les fans de la pédale HM-2 et ceux de Entombed ou Dismember, qui a cette occasion nous offre une production des plus massives entendue depuis longtemps pour un combo Français et qui a il faut le préciser la particularité d'avoir deux vocalistes en la présence de Loris et Maxcence..
 
Mais outre déja ce fait incongru et rare dans le style dés le premier titre "Phobophobia" je ne m'attendait pas a trouver un temps soit peu de mélodie, je pensais a un opus toute tête baissée mais ce n'est pas étonnant non plus lorsque l'on se veut de l'école Suédoise. On remarquera d'ailleurs dés le second titre "Silent Fall" que tous les potards ne sont pas poussés a fond sur cette sonorité a la Suédoise comment l'on peut le trouver par exemple chez Bloodbath et que l'on se rapproche par moment de l'époque la plus rageuse d'Hypocrisy (tout comme je le ferait également pour "The Beast"). "Rupture" lui est plus a rapprocher de l'aspect martial de Bolt Thrower version Scandinave avec un final que l'on attendait pas aussi technique et qui suprend aprés autant de brutalité unidirectionnelle. "Waiting Room" pour sa part verse un bref moment dans la lourdeur toute aussi massive avant de revenir a l'attentat sonore.
 
Avec "Basic Day" l'on aurait pu se dire "basique composition", mais alors pas du tout lorsque l'on se fait surprendre par un passage electro/dub a 2mns33scs, completement innatendu et bienvenue pour le coup (une mimique a retrouver a l'avenir ?). Avec "Dead Inside" cela groove un peu plus avant de se retrouver face a un tapping cosmique qui surprendra lui également. "Tears Of Angels" restera le titre le moins mémorable de "Soul Awakening" mais heureusement ce dernier est placé juste avant la dernière et grosse pièce maitresse qu'est "The Beast" avec son intro plus ambiante pour un titre qui l'est justement plus ambiancé et plus maitrisé si je puis dire avec sa structure qui sort du lot jusque la et qui termine donc le skeud d'une façon encore innatendue.
 
Un bon petit coup de maitre pour ce ce "Soul Awakening" que je n'avait pas vu arriver aussi varié m'attendant du plus bas du front, ce qui confère a Horror Within une personnalité propre (outre ces deux vocalistes complémentaires) et dont j'ai hate d'entendre l'évolution tant certains éléments que j'ai précisés sortent du lot. Ce premier album est donc un must have pour les fans de death a la Suédoise école brutale avec quelques variations parfaitement bien placées et justifiées. 
 
PS : L'album contient des guests vocaux de Achlys et Ondine de Silhouette, mais ceux-ci n'étant pas indiqués dans la bio impossible de vous dire sur quel titre ils se trouvent.
 
*note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie