
Sister Murder - Resurrecting the Wounded Psyche
Premier EP pour les Indonésiennes de Sister Murder avec "Resurrecting the Wounded Psyche", paru a l'origine le 8 Mars 2025 dans un vinyle limité a 30 copies (dans la série collector ca se pose la) celui-ci a été réédité de façon numérique et en CD le 19 Septembre par Underground Syndicate. Et autant poser le constat directement, si vous voulez du slam qui fait mal vous en aurez pour un combo qui n'a rien a envier a ses comparses masculins.
L'on sera mis en défaut par la douce intro "Beneath the Blood Moon" sur le contenu de cet EP et l'on se rend donc vite compte dés le premier vrai titre "The Bloody Murder" que le brutal death slam de Sister Murder ne se prendra pas la tëte avec une quelconque once de composition, les musiciennes sont la pour faire tomber les murs de la façon la plus courte qui soit, seul le titre "Aberration Mental Collapse" dépasse les quatre minutes, le reste ne dépassant par les trois minutes ce qui donnera dix huit minutes au compteur pour l'EP. "Aberration Mental Collapse" que je mettrait donc le plus en avant pour le titre le plus heavy de l'EP avant que ce dernier passe en mode équarrissage. On notera des cris porcins sur "Final Dying Repudiation" et "Human Body Dismemberment".
Coté production l'on reste dans la moyenne de le première production aux faibles moyens qui donneront l'impression a "Aborted of Rotten Fetus" le titre le plus brutal et ses petits blastbeat en intro que celui-ci a été enregistré depuis la porte entre ouverte d'une cave avant de terminer de la façon la plus lourde qui soit également (le son est plus cru en CD qu'en vidéo). Si vous voulez du sale vous serez comblé.
"Resurrecting the Wounded Psyche" est une sortie que je conseillerai sans aucune gène aux fans de death aux relents slam et l'on a hâte de voir ce qu'apportera une meilleure production et de meilleurs compositiions a la prochaine sortie des Indonésiennes. C'est donc le moment de se jeter sur ce début EP pour dire j'y était.
