Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Ouija - Les Origines

Écrit par Monsieur Popcorn le .

Ah, Ouija... Voilà l'exemple même du film d'horreur créé uniquement pour faire peur à des gamins de douze ans n'ayant jamais vu un film d'horreur de leur vie et hurlant de peur devant n'importe quel jump scare moisi en lâchant un « sa fè tro peure lol ». Il y avait donc de quoi avoir réellement peur lorsque, suite à ses bonnes recettes, une préquelle fut mise en marche. C'est là qu'est arrivée une lueur d'espoir : la présence derrière la caméra de Mike Flanagan, derrière les très bons Oculus, Before I Wake et Hush. Se peut-il que l'on ait droit à une préquelle supérieure au film original ?

La réponse est un grand OUI ! Mike Flanagan transforme ce qui s'annonçait comme l'une des œuvres les plus évitables qui soit en bon film d'horreur modeste et jouant sur un côté old school des plus sympathiques. N'hésitant pas à rajouter des imperfections à l'image pour lui donner une touche classique (notamment les « trous de cigarette » sur le côté droit en haut de l'écran), Flanagan tisse une origin story des plus intéressantes. Suivant une mère et ses deux filles, Ouija : Les Origines s'ouvre sur une séance de spiritisme rapidement démystifiée. Belle introduction pour introduire efficacement cette famille baignée dans l'occulte mais où le talent divinatoire a passé une génération.

Le restant du métrage est de même qualité, avec cette touche rétro fort attachante. La construction des personnages marche correctement, les interprétations sont sobres (à noter la jeune Lulu Wilson, terrifiante à souhait) et le scénario arrive à être subtil et inquiétant. Bref, tout ce qui n'allait pas dans le premier film fonctionne du tonnerre. Et encore, on ne parle même pas de la mise en scène de Flanagan, plus classique et moins mobile qu'un James Wan (Insidious, The Conjuring), mais tout aussi efficace.

Certaines personnes n'iront pas en salles voir Ouija : Les Origines au vu de son désastreux prédécesseur. Voilà qui est fort dommage car, sans être un chef d'œuvre du cinéma horrifique, cette préquelle fonctionne assez pour offrir la peur requise sans être lourdingue et semblable à toutes ces productions destinées aux moins de quinze ans. De plus, ce film appuie le talent de Flanagan dans le cinéma de genre et confirme qu'il est un réalisateur à suivre de très près... 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires