The Conjuring 3 - Sous L'Emprise du Diable
The Conjuring 3 - Sous L'Emrise du Diable...qu'en dire de plus d'entrée de critique qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'un volet supplémentaire a la saga...La ou le premier The Conjuring surprenait par sa nouveauté et son vent frais dans le genre (comme pour Insidious) et qui en avait accouché de deux spin-off avec Annabelle 1 et 2, nous surprenait toujours avec un second épisode supérieur et sa méchante iconique qui aura également elle meme droit a son spin-off pour La Nonne. The Conjuring 3 lui ne surprendra en rien le spectateur et ne donnera que cette impression de volet supplémentaire.
Ed et Lorraine contre le diable, voila qui aurait pu donner de nombreux frissons et du poids au récit, mais il s'agira bien de l'absence de James Wan a un The Conjuring qui se fera le plus sentir. Le classicisme se veut autant visuel que scénaristique et le seul point fort reste les visions de Lorraine quasi emprunté au reboot de Resident Evil en mode FPS (ceux sur la jeunesse d'Ed et Lorraine n'apportent rien au récit). The Conjuring 3 - Sous L'Emrise du Diable. ne dépasse pas la qualité d'un médiocre spin-off par son manque de créativité et ses impressions de deja vu.
J'aurais tellement voulu en dire plus, avoir eu ma dose d'horreur, mais rien de tout cela...The Conjuring 3 déçoit comme nouvel épisode de la franchise mais pourra séduire les moins indulgents des fans d'horreur. Pour ma part The Conjuring 3 - The Devil Made Me Dot It est la pellicule la moins intéressante de la trilogie (en tirer un spin-off serait fort suprenant) et l'on espère a un regain de créativité pour The Conjuring 4 au risque de sombrer dans les méandres des métrages horrifiques sans grande saveur et se faire largement distancier par la saga Insidious.