The Lair
Une aviatrice de la Royal Air Force s'écrase en plein cœur du désert de l'Afghanistan lors de la guerre entre Américains et Afghans et se réfugie dans un bunker datant de la présence russe dans le pays et reveillant au passage une créature monstruseuse. Heureusement cette dernière trouve refuge dans un camp Américain, mais malheureusement la bête qui aura été réveillée par cette dernière arrive à la suivre...mais la créature n'aura pas été la seule à etre sur ses traces.
De ce postulat Neil Marshall nous renvoie directement a son Dog Soldiers avec des militaires devant se retrancher dans un lieu pour faire face a des creatures monstruseuse. De plus de revenir à ses origines, l'Anglais nous pond une pellicule bien gore et nous fait regretter de ne pas avoir dirigé le Venom de Sony tant ses créatures font penser a ce dernier et par cela même via leur origine et met un beau knock out au personnage de Marvel.
Écrit en collaboration avec l'actrice Charlotte Kirk (accessoirement femme du réalisateur), cette dernière crève l'écran grâce a un charisme indéniable et qui se fond parfaitement dans son personnage pour donner une touche de réel dans cette avalanche de monstruosité. Comme pour toutes mes critiques j'évite d'en dire trop sur l'intrigue et certains passages marquants pour laisser le plus de découverte au visionnage alors je terminerai par dire que c'est un énorme plaisir de revoir Neil Marshall revenir a ses origines gores sur lequel Sony devrait jeter un oeil sur ses oeuvres pour son "dark univers Marvel". Au final donc une belle réussite, extrêmement basique, mais extrêmement efficace.