The Price We Pay
Ryūhei Keitamura est un réalisateur/scénariste que j'apprécie beaucoup, le Japonais œuvrant aux USA pour certains de ses films a déjà accouché de petites pépites comme Versus L'Ultime Guerrier, l'adaptation de Clive Barker avec l'excellent Midnight Meat Train et l'ultra tendu Downrange. Peu avare sur le gore et la violence, c'est malheureusement avec ce Price We Pay que Kitamura signe le plus faible des métrages que j'ai pu visionner de ce dernier.
Partant d'un braquage qui tourne mal, l'un des cambrioleurs campé par l'excellent et trop rare Stephen Dorff (Judgement Night, Blade) prend une otage avec ses comparses et viennent à trouver refuge dans leur fuite au sein d'une ferme perdue en pleine nature. Malheureusement encore ces derniers sont en fait tombés dans les griffes d'un groupe de psychopathes prenant plaisir à torturer toute la bande l'otage compris.
C'est là que l'un des des bâts blessent sérieusement, c'est au niveau de son scénario, le dirigeant fou (Vernon Wells, Mad Max, Commando) et ses sbires ne donnent aucune quelconque motivation a leurs méfaits, tout cela menant à l'autre bâts qui blesse, pour la première fois Ryūhei Kitamura tombe dans le too much lorsque le gore entre en jeu, de plus le tout amené part des sfx bâclés qui nous sortent instantanément du calvaire des protagonistes. La ou avant le réalisateur arrivait à rendre un savament mélange d'horreur/gore et de suspense, The Price We Pay semble avoir été traité par-dessus la jambe et ressemble bien trop a un film de commande auquel Kitamura a donné le strict minimum, comme une bonne grosse flemmardise.
On gardera donc en tête The Price We Pay comme le premier gros faux pas de Ryūhei Kitamura en espérant que celui-ci se rattrapera pour son prochain film et ne donne pour le moment rien de plus qu'une curiosité a visionner un jour d'ennui, car dans l'état cette nouvelle œuvre du Japonais ne vaut tristement donc pas plus le coup d'œil que cela.