Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Le Retour Des Morts-Vivants

Écrit par Antephil le .

Le Retour des Morts-Vivants : En effet, quoi de plus jubilatoire qu’une suite au chef d’œuvre de Romero La Nuit des Morts-Vivants, qui y fait directement allusion en détruisant ses règles élémentaires (le météore tombé sur terre, la balle dans la tête…) pour en créer de nouvelles ? Jouissif de bout en bout, le projet se veut être le penchant divertissant du cinéma zombie, en proposant des personnages facilement identifiables, de l’humour à la pelle et du mauvais goût comme on l’aime. Et vas-y que je t’envois une troupe de skin head drogués ravagés du bulbe, qui vont profaner un cimetière en attendant le copain d’une de leur membre.
 
Le réalisateur n’hésite à en mettre une carrément nue en train de danser sur une tombe. Racoleur sans limite, le film l’est aussi dans ses maquillages qui ont quand même la part belle (et ça, c’est ce qui fait une bonne part de son capital sympathie, les maquillages en latex réussis faisant toujours bonne impression de nos jours). Le script se veut d’une inventivité qui égale sa débilité, ce qui donne lieu à des séquences aussi inattendues que la contamination complète du cimetière, initiées par les fumées de combustion d’un zombie qui retombent sous forme de pluie acide. Parfaitement conscient de son registre parodique,
 
Le Retour des Morts-Vivants n’en impressionne pas moins par ses mangeurs de chair réellement immortels, et par un script qui rebondit perpétuellement jusqu’à ce que la situation devienne parfaitement incontrôlable. Les éclats de rire sont nombreux (les zombies lançant des pathétiques « brains ! Brains ! » en attaquant des humains), et le spectacle fait son office jusqu’au bout, l’identification aux personnages n’étant pas vraiment possible. On saluera les différents acteurs du projets, totalement survoltés sur la pellicule ce qui ne met pas vraiment en valeur la subtilité de leur jeu, mais qui nous assurent des éclats de rire fréquents tant leurs réactions nanardes prêtent à rire.
 
Car pour moi, c’est en ça que le film arrive à concilier ces deux genres bancals : il fait évoluer des personnages nanars dans un univers grotesque, mais qui contient encore une certaine cohérence et qui se révèle vraiment impitoyable avec ses protagonistes. En bref, l’amusement dure jusqu’à son dénouement, et c’est un spectacle qui peut se vanter de ne jamais vieillir. Toujours aussi culte, toujours aussi attachant. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires