Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Godzilla Minus One

Écrit par Antephil le .

Si l'on en croyait les médias jusque la Godzilla Minus One a été la véritable petite bombe de 2023 dans la saga culte et le monde des films catastrophes. Une réussite totale pour que le métrage reçoive l'Oscar des meilleurs effets spéciaux...mais tout cela est il vraiment mérité pour le réalisateur Takashi Yamazaki ? Je me pose la question sincèrement car je ne vais pas être aussi dithyrambique que le reste de mes confrères critiques du net.
 
Certes le monstre Japonais issu de l'atome version 2023 est une véritable réussite dans son une grosse partie de son design et en fait un des meilleurs Godzilla jamais créé, mais pour moi le bât blesse déjja au niveau du scénario. Comment avoir pu penser qu'afficher la créature dans les cinq premières minutes aurait été une bonne idée ? Certes cela a une grande incidence sur la destiné de son personnage principal que je ne dévoilerait pas ici. Mais cela nuit grandement a la première apparition de Godzilla qui meme si celui-ci a énormément muté depuis les derniers essais nucléaires que ce dernier aura reçu (dans un script assez rushé au passage), cela pour moi réduit largement sa première grande apparition pour la destruction intense de la ville de Ginza, certes la destruction y est imposante dans ce Japon qui se remet a peine de la seconde guerre mondiale et encore en pleine reconstruction mais l'on est moins surpris ayant déjà assisté a une destruction de la créature en début de film, la ou la version 2013 Américaine prenait son temps pour faire apparaitre Godzilla a l'écran créant une tension et laissant découvrir la bête lors de furtives apparitions jusqu'à la véritable découverte du gigantesque danger.
 
Un danger Japonais qui même si celui-ci a donc reçu l'Oscar pour ses effets spéciaux est un véritable retour au tout premier Godzilla, c'est a dire lent, pataud et bien trop souvent rigide, l'on est loin du latex voyant de Shin Godzilla mais une approche bien trop rétro...Et coté scénario l'on est assez proche de Moby Dick avec le héro chassant Godzilla a travers la mer, qui du coup n'arrivera jamais a Tokyo pour un nouvel élan de destruction massive. Et que dire de ce plan final dont on se doutait que celui-ci nous offrira peut être prochaine une sequel ?
 
Godzilla - Minus One est un honnête divertissement qui fait (presque) pale figure désormais face a son homologue des USA qui a coup de dizaine de millions de dollars rend presque assez inutile ce "reboot", le tout en fait un honorable divertissement mais l'on est loin du blockbuster Japonais et la réussite totale également dans la dramaturgie que l'on nous vendait jusque la.
 
Malheureusement Godzilla Minus One pourra être vite oublié après avoir été vu par certains spectateurs (ce qui est mon cas) et l'on espère que ce dernier reviendra prochainement ravager la capitale Japonaise comme l'on l'espérait tant.. Aller on croise les doigts pour une suite qui mettra Tokyo également également en premier plan.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires