In A Violent Nature
Le voici enfin, l'un des films d'horreur que j'attendais le plus impatiemment depuis son annonce il y a un an environ, a savoir In A Violent Nature, un métrage qui se base du point de vu du tueur. L'on suit donc une variante de Jason Voorhees de Vendredi 13 prénommée Johnny revenu a la vie pour partir a la recherche d'un "artefact" dérobé par un groupe de jeunes partis eux passer un week-end en foret. Voila pour le gros de l'histoire et ne pas en dévoiler plus.
Et autant le concept est bien celui-ci que l'on nous aura vendu mais l'on n'est pas a 100% derrière le tueur au look déjà iconique tiout du long, mais on a droit également a des plans des jeunes protagonistes suivant diverses situations, mais pour le reste du temps c'est un dépaysement dans le genre horrifique de suivre le bad guy errer en foret des heures pour chercher ses proies, préparer ses pièges et bien sur pour exécuter des meurtres bien gores et appuyés pour contrebalancer des longs plans contemplatifs ou ces longues errances.
Pour le reste In A Violent Nature reste un slasher très lambda mais donc très bien exécuté et qui a su gérer comme il se doit l'étroitesse de son budget mais l'on ressort conquis de cette "naissance" d'un nouveau serial killer dont une suite est déjà en préparation et qui pourrait poser les bases d'une nouvelle saga pouvant prétendre a faire de l'ombre a Vendredi 13 si son concept se voit un peu plus originalisé et développé dans sa sequel.
In A Violent Nature reste donc un bon conseil de visionnage de part son concept mais aussi pour son coté très graphique pour les fans de films horrifiques. Pas le métrage du siècle, mais l'un des meilleurs films du genre de l'année, sans aucun doute.