Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth

Écrit par Jamesluctor le .

Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth est un jeu vidéo qui reste mal aimé de la communauté des gamers, sans qu’on puisse vraiment comprendre pourquoi. Certes, techniquement, les décors n’ont pas les graphismes léchés d’un Dead Space, mais cela justifie-t-il un tel lynchage ? Souvent raillé sur internet, il s’agit pour de la meilleure adaptation de Lovecraft jamais réalisée, dépassant de très loin n’importe quelle adaptation cinématographique portée à l'écran à ce jour. Manipulant les ingrédients Lovecraftien avec virtuosité et façonnant une intrigue aussi riche que fascinante, il ne s’agit rien de moins que de ma meilleure expérience de jeu depuis Dead Space.
 
Ce qui est génial avec Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth, c’est qu’il combine énormément d’éléments de l’univers d'H.P Lovecraft, et que de plusieurs nouvelles, il parvient à créer une trame cohérente, qui nous fait voyager dans un univers fascinant, rétro et complètement dépaysant. Si les premiers niveaux de jeu font essentiellement appel aux capacités d’investigation du joueur (enquête à mener, beaucoup d’interrogatoire, des indices à récolter pour pouvoir poursuivre l’enquête), la partie survival arrive sans prévenir, et plonge le personnage dans une urgence de survie où la peur ne le quittera jamais (traqué en surface, obligé de se déplacer sus dans les égouts où rôdent de sombres créatures). Devant à la fois poursuivre son enquête, assurer sa survie et retrouver les rares personnages bienveillants à son égard, le joueur ne manque pas de pistes et de motivation, et peut enfin faire éclater sa peur quand des armes sont enfin à sa portée. Et tout ceci ne concerne que le deuxième niveau. Les enjeux continuent de grimper quand notre personnage, avec l’appui du FBI de l’époque, pénètre dans l’affinerie de la ville, reconvertie dans la fonte des tonnes d’or que l’ordre de Dagon récupère en échange des nombreux sacrifices humains faits aux dieux impies, et où les premiers monstres gigantesques font leur apparitions. Le Shoggoth, créature mythique récurante chez Lovecraft, se révèlera un adversaire aussi tenace que redoutable, et finalement, il n’est que l’un des visages des puissances occultes titillées par notre personnage. Elargissant sans cesse son univers, s’enfonçant peu à peu dans les profondeurs de la terre pour un voyage total, Call of Cthulhu est d’un exotisme qui laisse rêveur, offrant au fan de Lovecraft tout ce qu’il était possible de demander.
 
Face à un résultat aussi inespéré (l’ambiance est d’une densité incroyable), on ne peut que s’alarmer de son impopularité notable, pour un effort aussi louable que réussi. Et malgré ses graphismes pas toujours au niveau, nous noterons qu’il s’agit de l’adaptation qui a finalement pu être la plus fidèle au gigantisme des forces décrites par Lovecraft, et qu’il est finalement la seule création à avoir su insuffler l’ampleur fantastique que nécessitait pareil projet. Pour ce tour de force, il mérite au moins un culte.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires