Demonstealer - The Propaganda Machine
Ah bien, me voilà déjà très embêté pour chroniquer ce quatrième album du guitariste/vocaliste Indien The Demonstealer, le mastermind du projet Demonstealer faisant partie d'une multitude de projet dont son groupe principal Demonic Resurrection donnant dans le death/black progressif (leur premier album s'intitule "Demon Stealer"...) et ayant embauché également une multitude de musiciens pour l'aider dans la conception de "The Art Of Disinformation" (je vous conseil une recherche sur le net pour en retrouver toute cette palanqué). Pour faire court concernant le personnage a déjà donné dans cinq albums pour Demonic Resurection, plus deux EP et quelques singles. Pour Demonstealer qui nous concerne ici (et uniquement pour les albums) celui-ci a pour le moment accouché des opus "...and Chaos Will Reign..." (2008), "The Burden Is Mine" (2016), "The Last Reptilian Warrior' (2018) et le petit dernier avec "The Propaganda Machine'".
Lançons nous donc dans la chronique de "The Art Of Disinformation", que je qualifierai déjà de tuerie quasi totale tout au long de ses huit titres. Je qualifierai également (pour faire simple) ce quatrieme album de Suffocation avec du synthé ("The Fear Campagne", "Monolith Of Hate", "The Great Dictator", "The Anti-National", "Crusing The Iron Fist") avec une grosse prédominance de voix claires ("The Fear Campagne", "Monolith Of Hate", "The Propaganda Machine", "The Art Of Disinformation", "The Great Dictator", "Crushing The Iron Fist").
La grosse gifle se prend dès le premier titre "The Fear Campagne" avec ses riffs a la mitrailleuse et ultras tranchants, un régal. Autre tuerie avec "Monolith Of Hate" et son refrain imparable. M'ont également plus que marqué le rythme épique de "The Propaganda Machine", l'utra puissant et brutal "The Great Dictator", "The Anti-National" et son riff haché, ses voix criardes en alternance avec les growls pour un excellent rendu et pour terminer sur ces titres marquants je rajouterai le dernier morceau "Crushing The Iron Fist" avec ses voix claires plus présentes et de très bon soli.
Si vous désirez donc vous envoyer un skeud "exotique" extrêmement brutal avec des synthés soigneusement arrangés et des voix claires qui n'entachent en rien la violence des titres je ne peux que vous conseiller ce "The Propaganda Machine" (qui je le redis une dernière fois m'a serieusement fait penser à du Suffocation notamment au niveau du chant et bien plus varié).