Crypta - Shades Of Sorrow
Déjà deux albums (sans compter les singles "Starvation" en 2021 et "I Reisgn" en 2022) depuis le split intra musiciennes au sein de Nervosa qui aboutira a la creation de Crypta par les Bresiliennes dissidentes. Mais malheureusement peu d'évolution depuis, Crypta propose toujours un death/thrash ultra brutal qui suis la même formule que sur "Echoes Of The Soul", a deux différences prets, la première est malheureusement encore en défaveur de "Shades Of Sorrow", a savoir une production assez faiblarde (surtout la caisse claire) qui arrive a sonner convenablement une fois tous les instruments joués en même temps (par contre les fans de la basse seront aux anges tant celle-ci claque au mix), mais le second point lui est plus favorable a ce nouvel album, il s'agit de l'ajout de petites touches mélodiques qui fait accoucher Crypta de ses meilleurs titres avec "Poisonous Apathy", "Stronghold", "Trial Of Traitors", "Agent Of Chaos" et surtout l'excellent "Lord Of Ruins" avec ses changements de tempo bienvenues.
Pour le reste rien a ajouter de spécial, Crypta fait du Crypta et il faudra attendre le nouvel album de Nervosa en fin Septembre pour savoir a quel point l'écart ou non s'est creusé entre ces dernières et Crypta. Encore et toujours malheureusement je n'ai pas grand chose a rajouter sur ce "Shades Of Sorrow" sympathique mais pas transcendant auquel je conseil de nouveau de jeter un oeil aux nouveaux clips du groupes ("Lord Of Ruins","Trial Of Traitors" et "The Other Side Of Anger") pour voir a quel point Fernanda Lira a l'instar d'Abbath est toujours dans le mimétisme de Cronos de Venom (ce qui est un grand compliment pour ma part).
Voila donc si vous avez été conquis par "Echoes Of The Soul" vous le serez par "Shades Of Sorrow" malgré les limites de sa production avec ses quelques titres plus mi-tempo comme "Stronghold" ou "Lullaby For The Forsaken". A vous maintenant de vous faire un avis sur ce sympathique mais donc pour ma part pas transcendant "Shades Of Sorrow".