Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Storm Upon The Masses - Crusher Of Souls

Écrit par Antephil le .

Le premier album des Belges de Storm Upon The Masses "The Ones Who Came Back" (2018) m'avait impressionné et j'ai encore encore du mal a me remettre que ces derniers ont réussis a placer la barre encore plus haut avec un "Crusher Of Souls" chiadé comme pas permis et l'on comprend pourquoi le groupe a mis 6ans a le sortir, la composition a du être sacrément rude pour arriver a un tel résultat.
 
Franchement je ne sais pas par quel bout prendre ce "Crusher Of Souls", bon je pourrais débuter logiquement avec le premier titre "Seas of Infinite Plague" avec Beleth en guest (inconnu pour moi) qui arrive d'entrée a être plus brutal que sur l'opus précédent. Tout es poussé a son maximum que ce soit déjà le chant bien plus brutal et guttural, des riffs qui me sont parus comme parmi les plus impressionnants de l'année. Le plus simple sera pour moi de continuer par en faire un rapide track by track.
 
Je vais donc suivre avec le second titre "Unleash the Demonic Surge" avec sa batterie d'une grande technicitée sur ses breaks pour un titre tout aussi dévastateur. "Warfare Ungodly" le groupe appuie complètement le pied sur la pédale pour une cavalcade des enfers, "Murderous Exhibition" monte encore d'un cran dans la brutalité et en cela rien d'étonnant en ayant en guest Julien Truchan de Benighted en guest pour l'un des titres les plus tranchants et extrême de l'année (avec ceux de Benighted bien entendu) avec un gros carnage en fin de piste. "Return to Ash" enfonce encore une fois bien le pied dans la brutalité et la lourdeur avec des riffs de pures malades a la fois heavy et martiaux avec des vocaux et un solo a nouveau des enfers. Le cas de "Crusher Of Souls" sera un peu plus problématique (mais sans s'alarmer), même si donnant son titre a l'album il s'agit de loin du morceau le plus faible de tout l'album avec son intro bien lourde avant de nous rattraper ensuite par la gorge avant de s'alourdir de nouveau pour enfoncer les murs mais donc sans être le plus fou du skeud...mais c'est vraiment pinailler, j'avoue.

On continue avec l'impressionnant "Cauldron of Carnage" tranchant comme une lame de rasoir tout en etant un véritable broyeur a cervical, réellement impressionnant comme je l'ai dit plus haut. "Arterial Red" avec Lorene Moraes de Triagone en guest sur un titre encore d'une énorme violence, mais ce n'est rien comparé a ce qui nous attend avec la dernière piste, "Excessive Retaliation", qui débute elle aussi bien lourdement avant une nouvelle poussée de brutalité inouïe avec ses riffs scies circulaires, sur le cul je suis.

Avec "Crusher Of Souls" Storm Upon The Masses monte donc encore d'un cran matière de brutalité et de technique pour un album que je redis impressionnant et qui figure pour moi parmi les skeuds les plus brutaux de l'année venant prendra place au coté de Benighted au coté des groupes Belges les plus virulents. Vraiment cette chronique n'a pas été une sinécure tant tout frise la perfection (hormis donc "Crusher Of Souls") et je ne savait pas sous quel angle attaquer ces lignes. Au final ruez vous sur ce second opus de Storm Upon The Masses pour le faire figurer au sein de vos albums favoris de 2024. Point. 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires