Bleedskin - Homicidal Therapy
Déjà auteur d'un premier album acclamé "Blood Reign" en 2020 et aprés avoir écumé les salles avec entre autre Crypta, Sisters Of Suffocation, Skeletal Remains et divers festivals, Bleedskin est de retour avec la véritable tuerie qu'est "Homicidal Therapy" ! Un retour sous la forme d'un trio formé des membres originaux Celine Amazy (guitare/vocaux), Remy Adam (basse/vocaux) et Logan Dykens (guitare/batterie/vocaux) qui viennent donc nous servir un album d'une grande violence, et comme j'ai pu en entendre rarement dans les formation Belges ces derniers temps.
Voila donc si vous cherchez un album quasi sans concession avec des growls eux aussi quasi incessants au tempos lourds et/ou accélérations fatales ("Echoes Of The Past", "Deadly Chase", "Murderous Madness"). Des vocaux d'ailleurs tout aussi d'une grande violence et il est impressionnant de voir le travail de Céline, Rémy et Logan a ce niveau la. Et meme si Bleedskin peut donner par moment l'impression de compos monolithiques c'est pour mieux nous attraper par la gorge avec des titres comme "Spread Your Venom" plus saccadé, pour taper dans le grindcore ("Purgatory") ou alors nous assenner des riffs plus accrocheurs en mode équarisseur (les trés brutaux "From Hunted To Hunter" et "Dark Secret").
Bref il n'y a pas a tourner autour du sujet pendant des heures "Homicidal Therapy" fait parti des albums de death (a la limite du grindcore) les plus violents que j'ai pu entendre cette année et je le place parmi mes albums de l'année également tant celui-ci est d'une rare brutalité maitrisée de bout en bout même si l'on en aimerait voir le groupe soit rendre ses compos plus virulentes ou plus variées (la combination des deux est également possible). Aller je m'en sert une nouvelle rasade pendant que vous passez votre commande de cette tuerie de Bleedskin.