Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Abysmal Descent - Dismal Thoughts

Écrit par Antephil le .

Premier album pour les Belges de Abysmal Descent avec "Dismal Thoughts", un pays qui nous a jusque la plus offert des groupes comme Aborted ou Leng Tche qui donnent dans le death bien brutal, mais c'est une version plus oppressive du style que nous offre la R.S., L.L. (Putrid Offal, Echo Solar Void) Terrifiant M.D. (Echo Solar Void), R.M. (Neptunian Maximalism) et A.L. (Saqra’s Cult).
 
Ici la technique sera également de mise, mais bien plus dissonante c'est ce dont l'on se rend compte des le premier titre "Discordant Calls" avec une base bien technique au coté d'un chant abyssal et quelques accélérations midtempo. Mais c'est dés "Death Rope" que l'on aura droit également a des riffs de malades du meilleur effet avec cette donc technique de base. J'ai commencé ensuite a être réellement impressionné par "Dismal Thoughts" et sa voix féminine vaporeuse qui débute les hostilités en nous enfoncant dans les abysses de la brutalité avant cette fois-ci de s'enfoncer dans les méandres poisseux du death doom avant de repartir dans cette brutalité contrôlée, dissonante et chauffée aux braises ardentes.

Par contre mon intérêt est quelque peu retombé (mais vraiment peu) lors de "Obscured Visions" un peu trop direct sur sa brutalité et moins intéressant car ne possédant les excellentes cassures de rythmes, d'ambiances dont on s'est habitués jusque la, mais c'est juste une petite erreur de parcours avant un "Fragmented Soul" a la dimension spatiale grâce a sa guitare lead avant de revenir sur terre pour éradiquer la moindre résistance. Avec "Abyss Of Despair" le son se fait plus gras comme si le groupe avait voulu alourdir son death metal,, c'est ce que dernier fait donc mais pour rendre hommage (ca ne peut être que cela) a Morbid Angel tant le riffing et le chant en sont confondants mais en allant parfaitement avec le style de Abysmal Descent ! Le groupe redevient ensuite lui même avec un accent plus punk pendant quelques secondes avant de revenir cette fois-ci au death death doom lunaire et de terminer a coup de coup de death old school toujours aussi lunaire !
 
L'ont termine avec "Imaginal Horror" débutant avec des sonorités d'un univers parallele pour cette fois-ci une ambiance plus saccadée comme si Abysmal Descent s'était mis a dévorer Dream Theater par petite bouchée. J'aurai enfin pour finir de faire le parallèle avec les comparses Belges de Pestifer même si ces derniers donnent dans du death plus technique, mais tout cela pour dire que si vous adorez ces derniers vous adorerez Abysmal Descent par son ambiance pesante et cette forte personnalité. Je reprocherai peut être au combo de rester peut un peu trop sur la même ligne directrice répétitive mais pour l'heure il s'agit d'un premier album et c'est une quasi maestria dans le style pour "Dismal Thoughts".
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie