Bare Teeth - First The Town, Then The World
Que ce soit dit dès le départ : le clip du titre "Parted Ways" figurant dans cette chronique ne représente que peu le contenu global de ce premier EP de "Bare Teeth", EP "First The Town, Then The World", plus proche de la première démo du groupe parue en 2015 que de ce nouvel opus.
En effet, le punk rock de Bare Teeth a greffé à sa musique des riffs aux influences hardcore, ce qui offre une excellente et fluide alternance entre les jeux de Titouan et de Greg dès l’ouverture de l’EP et apporte un coté heavy, comme sur le très bon "This Towns Needs Guns" (avec Steve Rawles en guest). Bare Teeth ne révolutionne aucunement le style, mais cette approche offre des morceaux entraînants ("Behind The Wall", "Down", "Tomorow Starts Today").
"First The Town, Then The World" se termine sur une version acoustique de "Behind The Wall", et là où un tel apport aurait pu alourdir et finaliser un skeud de façon hors propos, cette version se fond sans aucun souci dans l’ensemble de l’EP. Son coté mélancolique et bien maitrisé donne envie de savoir ce que Bare Teeth pourrait concocter à ce niveau avec un titre original.
Ce premier EP de Bare Teeth est donc un très bon avant-goût de ce que pourra proposer le groupe avec un véritable album, où la complémentarité des deux guitaristes sera, on l’espère, aussi intacte, et où refrains et mélodies seront un peu plus catchy. Pour le moment, donc, un très bon compromis entre le punk rock à roulettes et le hardcore bien gras !